Accéder au contenu principal

LE COMMERCANT ET SES CLIENTS

Le commerçant ayant travaillé tant d’années, se trouva fort dépourvu quand la crise fût venue.
Plus un seul petit euro, en poche moins qu’il n’en faut.
Il alla chez son banquier, en qui il croyait,
Le priant de lui prêter quelques sous pour subsister jusqu’à la saison prochaine.
Mais le banquier n’est pas prêteur, c’est là son pire défaut.
Ce n’est pas non plus un homme de cœur, un euro est un euro.
Il décida d’aller frapper ailleurs avant de n’être encore plus dans le malheur.
C’est à la mairie cette fois, qu’il tenta de faire entendre sa voix.
Certes il ne trouva pas porte close, mais dans une ambiance des plus moroses,
On ne lui apporta guère de soutien, tant la mairie elle-même était dans le besoin.
Alors il lui vint une idée, qui, il en était sûr, allait tout changer.
Lui qui toute sa vie durant, avait été un bon commerçant,
C’est à ses clients directement, qu’il se mit à écrire, avec discernement.
« Je viens vers vous, leur dit-il, vous dire que je suis toujours là,
Malgré ces temps des plus fragiles, et c’est à vous que je le dois.
La crise n’aura pas raison, je gagnerai cette bataille.
Je resterai ouvert saison après saison, attaché tout comme vous, à la ville de Versailles.
Pendant des années je vous ai charmé, pour ne pas vous voir vous éloigner,
Contre les hyper et super j’ai lutté, pour garder votre fidélité.
Vous m’avez c’est vrai parfois délaissé, au profit des centres commerciaux,
Vous y trouviez certes la multiplicité, et un climat plus ou moins chaud.
Vous vous êtes finalement lassés de toutes ces ambiances tempérées, et de ces marges exagérées
Blasés de toutes ces promos, qui ne sont pas toujours, vous l’avez testé, de vrais cadeaux.
Chez moi, vous le savez, le roi vous restez, et ma passion je vous fais partager.
Je vous reçois avec l’envie de vous conseiller comme un ami.
Le service, c’est ce qui m’enchante, qu’il soit avant ou après la vente .
Mes vitrines embellissent la cité, et vous donnent mille et une idées.
Et quand vient le soir, que vous arrivez un peu tard,
Je vous accueille sans regarder l’heure, et sans passer l’aspirateur ?
C’est avec sincérité que je joue mon rôle d’animateur,
Mais le dimanche reste le jour du Seigneur.
Vous ressortez la mine réjouie, content d’avoir été bien servi.
Vous contemplez votre paquet, tout fier car il est bien emballé.
Et vous vous sentez utile, au nom de la collectivité,
Vous avez fait vos achats en ville, et participez à la vie de votre quartier.
Merci de votre confiance, merci sans arrière pensée,
La vie souvent sans qu’on y pense, nous pousse à dire des vérités.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour à tous, je suis Jesus Mckinney du Texas et je veux juste dire un très grand merci aux services de prêt financier de Benjamin Lee pour leur sincérité, ouverture, transparence, véracité, amour et soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de prêt de leur part. J'ai traversé beaucoup de choses et le temps ne me permet pas de dire tout ce que j'ai vécu en ligne chez l'invité ou d'obtenir un prêt pour obtenir une maison ici aux États-Unis, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de Benjamin Lee qui m'a embrassé et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il existe encore et peu de bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec. ceci parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le Ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
Contactez-les dès aujourd'hui. Texte WhatsApp: (+1989-394-3740) Courriel: 247officedept@gmail.com

Posts les plus consultés de ce blog

PRINCESSES, MARQUISES ET FEES, LA NOUVELLE COLLECTION DE DEGUISEMENTS EST ARRIVEE

Pour voir toutes les nouveautés en photos, ne perdez pas un instant,rendez-vous vite sur "le blog de Lilibulle", en cliquant sur le titre de cet article. Nous vous conseillons de vous inscrire à nos newsletter si vous souhaitez ne rien louper de ce qui se passe dans votre boutique préférée. L'actualité cette année sera placée sous le signe de la création et du "fabriqué en France". Nous vous promettons un printemps plein de surprises. En voici quelques exemples pour vous allécher, paroles d'ours : Des petites robes à tout faire, pour être jolie comme une princesse de jour comme de nuit, à la maison ou en sortie, pour une cérémonie et même dans son lit.Ce nouveau thème portera le nom de « La fée des beaux rêves ». En liberty, en broderie anglaise, en soie et en faille plissée de toutes les couleurs. De nombreux accessoires autour de ce thème : serre-têtes, couronnes, paniers, sacs, ombrelles, chapeaux … Une « peau d’âne » verra également le jour, et sera prop

FETE DES BARAQUES

Fête des baraques dans les Carrés Saint-Louis Samedi 22 Novembre L'association des commerçants des Carrés Saint-Louis organise pour la troisième année consécutive la Fête des Baraques afin d'offrir une après-midi festive à tous les promeneurs. Cette année ils pourront admirer le travail d'Etienne Van Den Driessche, artiste peintre, qui réalisera une fresque en direct à l'angle des rues d'Anjou et Royale, s'étourdir au son de l'orgue de barbarie de la compagnie Flonflon, et remonter le temps en s'émerveillant devant l'exposition de voitures anciennes place du Carré à l'Avoine. Tout le monde pourra profiter d'une après-midi de détente dans notre beau quartier. Avis aux amateurs ! Renseignements : 0139494766

Déguisement de Mousquetaire Made in France "Les Costumes de Lilbulle"

L'art et la manière de plaire, à l'image de la grandeur, que dis-je, de la splendeur d'une époque qui a marqué l'histoire de France, ce costume de Mousquetaire fera l'étoffe de votre héros. Exit les sabres laser et autres attirails branchés (d'abord les piles ça coûte cher et c'est pas cool pour la planète). Les super spider bat men et compagnie n'ont qu'à bien se tenir perchés sur leur gratte-ciel. Ici on garde les bottes sur terre, la plume au chapeau et l'épée pour tailler sa part du gâteau... Une pour tous, toutes pour moi !!! Suggestion de la fée : Déclassé le short à pinces monté sur chemisette/noeud-papillonné! Mesdames et Messieurs les futurs, faîtes le bonheur de vos garçons d'honneur ... parce qu'ils le valent bien. Vive les mariés !!!! Les Costumes de Lilibulle : Alexandre le Mousquetaire disponible en 3/5 ans et 6/8 ans Autres tailles et couleurs possible sur commande